Service central de l’université rattaché au Directeur Général des Services, la Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales travaille en étroite collaboration avec le Vice-président chargé de la Commission Recherche. Cette direction travaille également en concertation avec le Collège Doctoral en ce qui concerne les études doctorales.

Ses missions principales consistent à informer sur toutes les questions qui concernent la recherche et les études doctorales aux niveaux national et international. Nous soutenons ainsi la communauté scientifique de l’université dans ses différentes démarches administratives et de recherche, et nous collaborons à donner une plus grande visibilité à l’activité de recherche de l’établissement.

Intégrant les 6 Ecoles Doctorales de l’université, ce service a également comme mission d’accompagner les doctorants pendant toute leur formation jusqu’à la soutenance de thèse.

La Direction de la Recherche est l’interlocuteur privilégié des 41 unités de recherche et de 2 structures fédératives de l’université. Elle est en relation avec plusieurs services et instances de l’établissement et des structures externes notamment le MESR, le MAEDI, l’ANR, le CNRS, l’AERES, d’autres organismes de recherche et Ministères, des collectivités territoriales et des acteurs du monde socio-économique.

Actualités de la recherche




UNIVERSITÉ PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE200 avenue de la République, 92001 Nanterre cedex | 01 40 97 72 00