• Appel à candidatures,

Appel à candidature pour 2 post-doctorats en gestion

Publié le 6 décembre 2016 Mis à jour le 6 décembre 2016

Dans le cadre d’un projet ANR, le CEROS (laboratoire de gestion de l’université Paris Nanterre) recrute 2 post-doctorants en gestion (Système d’Information) pour un projet ANR. Date limite de candidature : 10/12/2016

Date(s)

le 10 décembre 2016

Post doctorant Intégration Système d’Information

Le candidat, titulaire d’un doctorat ou d’un PHD, de préférence en Gestion-Système d’information ou « Information Systems », devra analyser les données et les modéliser dans le domaine de l’archéologie préhistorique dans l’objectif de les intégrer dans un moteur d’Intelligence Artificielle et aussi dans un modèle de réalité virtuelle. Le travail s’effectuera sous la direction du Chef de Projet pour l’Université Paris Nanterre : Bernard Quinio.
 
  • Le post doctorant travaillera avec une équipe de 2 professeurs et 3 MCF en gestion. Les partenaires techniques du projet (moteur IA et réalité virtuelle) ont leur propre spécialiste dans l’analyse des données. Le travail à effectuer sera donc un travail d’intégration technique et fonctionnelle. Le post-doctorant sera associé à la stratégie de publication élaboré et mis en oeuvre par le Professeur Rolande Marciniak. Les principales qualités attendues du candidat sont : autonomie, curiosité, rigueur et ténacité. Le candidat sera localisé à l’Université de Paris Nanterre. Des déplacements seront réalisés dans le Sud de la France au Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel 66720.
  • Il est demandé aux personnes intéressées d’envoyer leur curriculum vitae et les rapports de pré-soutenance et soutenance de leur thèse à Bernard Quinio (bernard.quinio@u-paris10.fr) avant le 10 décembre 2016.
  • Une audition des candidats et candidates pré-retenus aura lieu le 20 décembre 2016 à l’Université de Paris Nanterre.
 
  • Le ou la candidate retenue devra se libérer pour participer à la réunion d’ouverture du projet le 12 janvier 2017 à Paris.

 

Post-doctorant "analyse des interactions utilisateurs"

Dans le cadre d’un projet ANR, le CEROS recrute un post-doctorant sur une durée de 12 mois à compter du 01/06/2018.
  • Le candidat, titulaire d’un doctorat ou d’un PHD, de préférence en Gestion-Système d’information ou « Information Systems », devra analyser les interactions des acteurs d’un réseau numérique dans le domaine de l’archéologie préhistorique. Cette analyse se fera en utilisant l’approche développée par le Ceros et déjà utilisée dans plusieurs environnements. Les acteurs concernés seront principalement les chercheurs en archéologie mais une utilisation grand public est aussi prévue à la fin du projet.
  • Le travail s’effectuera sous la direction du Chef de Projet pour l’université Paris Nanterre : Bernard Quinio. Le post doctorant travaillera avec une équipe de 2 professeurs et 3 MCF en gestion. Le post-doctorant sera associé à la stratégie de publication élaboré et mis en oeuvre par le Professeur Rolande Marciniak. Les principales qualités attendues du candidat sont : autonomie, curiosité, rigueur et ténacité. Le candidat sera localisé à l’Université de Université Paris Nanterre. Des déplacements seront réalisés dans le Sud de la France au Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel 66720.
  • Il est demandé aux personnes intéressées d’envoyer leur curriculum vitae et les rapports de pré-soutenance et soutenance de leur thèse à Bernard Quinio bernard.quinio@u-paris10.fr avant le 01 juin 2017.
  • Une audition des candidats pré-retenus aura lieu en décembre 2017 à l’Université de Université Paris Nanterre la Défense.

Mis à jour le 06 décembre 2016